vendredi 16 septembre 2011

[IFSI] Info en vrac


MERCI de votre soutien à travers ma réélection. Nous allons essayer de continuer à vous informer au mieux et à collaborer avec les formatrices afin de rendre cette année la moins difficile possible. 

Voici des informations en vrac :

Absence de validation des compétences

Comme vous aurez pu le voir sur votre relevé de notes, aucune compétence n'a été validée officiellement au passage de la 3ième année. Catherine m'a expliqué que cela était dû au fait que le passage de la 2ième à la 3ième année ne nécessitait pas de validation de compétences (d'autant plus avec le nouveau référentiel 2011) donc ils n'ont rien validé officiellement.

De plus, elle m'a qu'une acquisition n'était valable qu'à un instant T. Par exemple, si vous avez validé la compétence 5 au dernier stage, cela ne veut pas dire que l'acquisition est valable jusqu'au diplôme. 

Au final, l'acquisition de toutes les compétences/actes ne se fera qu'à la fin de la troisième année en fonction de la validation des UE théoriques, de nos validations de 3ième année et de nos validations des années précédentes.

Modification du planning de la semaine prochaine

Message de notre formatrice (CE) :

Info le jeudi 22 septembre les cours auront lieu en Asie matin et Après midi
Bon week end

Date des partiels de la fac

La date que Catherine m'a communiqué est le 25 janvier 2012 pour les trois UE de la fac. Pour le moment, il n'y a pas d'évaluation IFSI pour ces UE de prévues, mais cela restent en discussion.


Cours législation des soins palliatifs
Le cours sur la législation des soins palliatifs me sera envoyé en fin de semaine prochaine, car l'intervenant veut d'abord le passer en PDF avant de nous le transmettre.

Dès que je le reçois, je vous l'envoie par e-mail. Il sera également disponible dans la section "Cours IFSI (S5)" du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire